SAUVONS LES ELEPHANTS D'AFRIQUE

STOP AU COMMERCE D'IVOIRE THAILANDAIS

Chaque année des dizaines de milliers d'éléphants d'Afrique sont abattus pour l'ivoire de leurs défenses. Dans de nombreuses régions, cet animal a été chassé jusqu'à son extinction. Si nous n'agissons pas maintenant, les éléphants sauvages appartiendront bientôt au passé.

Le braconnage d'éléphants est lié à la demande asiatique de sculptures et de bibelots en ivoire . Pour beaucoup de consommateurs, les "dents d'éléphants" tombent et repoussent sans blesser l'animal. En réalité, l'ivoire provient d'animaux le plus souvent abattus.

Pour en savoir plus sur la campagne

En Thaïlande, les éléphants sont considérés comme sacrés. Selon un dicton thailandais, ce pays n'existerait pas sans les éléphants. Pourtant, il est également le plus grand marché d'ivoire non réglementé au monde. En effet, s'il est illégal de vendre de l'ivoire d'éléphants africain en Thailande, l'ivoire d'éléphants domestiques peut être vendu en toute légalité. Cette ambiguité permet au marché thailandais de blanchir d'énormes quantités d'ivoire illégal venant d'Afrique.

Pour sauver les éléphants d'Afrique, il est essentiel que la Thaïlande comble ce vide juridique. Rejoignez-nous pour demander à la Première Ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra d'interdire tout commerce d'ivoire en Thaïlande.

Du 3 au 14 mars, les réprésentants de 176 gouvernements se réuniront à Bangkok pour aboutir à un accord pour lutter contre le commerce des espèces sauvages, dont celui lié au braconnage des éléphants. Au moment où le monde entier aura les yeux fixés sur la Thaïlande, nous voulons présenter 1 million de signatures à Mme Shinawatra.

Signez la pétition et demandez au Premier Ministre thaïlandais de mettre fin au commerce d'ivoire et de sauver les éléphants d'Afrique !

"Madame le Premier Ministre Shinawatra, nous sommes particulièrement préoccupés par le niveau record de braconnage d'éléphants en Afrique. La demande en produits d'ivoire illégal pourrait mener l'espèce à son extinction en Afrique, et les éléphants thaïlandais seraient les suivants sur la liste. Nous vous invitons à interdire tout commerce d'ivoire en Thaïlande afin d'offrir aux éléphants une chance de survie.Vous avez le pouvoir de les sauver !"

 
 
Target:  
 
personnes ont signé. Aidez-nous à atteindre
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 

Ils ont déjà signé